© Charlotte Groult 2019

design et architecture d'intérieurs | la rochelle

charlotte@groult.net

  • Black Houzz Icon
  • LinkedIn - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Attentive aux usages des futurs occupants, Charlotte Groult conçoit des espaces sensibles et du mobilier avec exigence et curiosité. Elle privilégie les jeux de modularité, les principes d'appropriation et de flexibilité. Chaque projet est abordé avec un regard neuf, sans a priori, et de manière contextuelle.

Charlotte Groult est diplômée de Lisaa Paris, en design et architecture intérieure.

Après une année de formation complémentaire à l'école d'architecture de Paris La Villette, elle travaille pour différentes agences parisiennes, notamment sur les aménagements des boutiques du groupe Roche Bobois, mais aussi, au sein de l'agence Jeux de Plans, sur des équipements collectifs (maison de santé, crèche, immeuble de bureaux...).

En parallèle, au sein du collectif de designers Jugeote, elle développe des projets de recherche sur les usages et le mobilier.

Depuis 2010, Charlotte exerce son activité en indépendant, seule ou en s'associant à des architectes, graphistes, artisans... Elle privilégie les rencontres et les expériences sur différentes échelles de projets : mobilier, habitat, collectivité.